on ne sait que peu de chose du double d'or, était il lié aux ors de la croix, a t'il seulement connu "ce plat pays qui est le miens", je ne sais:
-putain de gamins (il lance une éponge vers un gosse entrain de dormir)
bon où j'en étais oui dumbl.. non le double d'or est mystérieusement lié à l'objet volent non identifié dont le binoclare à lunettes se fait une joie de courir après. pourquoi?
-vous allez m'écoutez oui bandes de crèves la dalle
-Monsieur potter mon cours ne vous intéresse peut être pas?
-c'est pas ça monsieur, c'est...
-comme votre père, toujours à se cacher derrière ses amis
-je ne vous permet pas!
-vous ne vous permettez pas quoi, vous devriez surveiller vos propos, les murs ont des oreilles, qu'est ce que vous voyez sur ce mur?
(le mur telle une muqueuse bouge, devient rouge, prend le rythme d'un coeur battant, puis un poignard venu de l'autre côté le transperce et trace la croix gammée, le jeune severus prend peur, on entend son propre coeur battre de plus plus à l'unisson avec celui du mur, puis il s'évanouit sur une image fugitive du double d'or avec la face rouge et la croix gammée au milieu du frond tenant par l'épaule son propre père le regardant d'un oeil narquois)
severus se retrouve à l'infirmerie, le regard du professeur l'étrange le regardant de ses yeux aquilins, severus à l'impression qu'il scrute son âme
-monsieur l'étrange qu'est qu'il y avait sur ce mur? où est ce que je me trouve?
-une peinture blanche sur les murs d'une banale salle de classe d'un pénitencier pour délinquant pourquoi?
-non, rien! ou est ce que je me trouve?
-à l'infirmerie pardi!
-..........
-vous croyiez que votre père du haut de ses "immenses" faits d'armes passés allait venir vous sauver, pfff décidemment vous n'avez vraiment pas l'étoffe d'un héro!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire